Message de bienvenue de Christoph Seiler, Président Swiss Athletics

Chères athlètes, chers athlètes

Chers amis de l’athlétisme

 

Ces dernières années, l’athlétisme suisse s’est développé avec succès. Chaque année, des athlètes suisses font parler d’eux et gagnent même des médailles, et ce pas seulement chez les actifs, mais aussi aux grandes manifestations internationales de la jeunesse. Des noms comme Géraldine Ruckstuhl, Jason Joseph ou Delia Sclabas sont synonymes de jeunes talents prometteurs qui deviennent des athlètes de haut niveau et procurent beaucoup de plaisir aux amateurs d’athlétisme. Je suis très heureux que certains de ces talents exceptionnels participent aussi aux CS de la jeunesse à Winterthur.

 

Le passage de la relève à la catégorie des actifs est tout sauf facile. Les jeunes femmes et les jeunes hommes doivent concilier formation et sport de performance. L’entourage et le suivi par des entraîneurs compétents sont particulièrement importants durant cette période. Les compétitions attractives ne sont pas moins capitales, raison pour laquelle il tient à cœur de Swiss Athletics d’attribuer les championnats suisses de la jeunesse à des organisateurs expérimentés qui connaissent les besoins des athlètes et en tiennent compte dans la mise en scène de la compétition. Dans le cas des CS U20/U23 à Winterthur nous savons que deux superbes journées d’athlétisme nous attendent sur le terrain de sport Deutweg!

 

Au nom de Swiss Athletics je remercie le comité d’organisation de LV Winterthur et son équipe d’aides pour le grand travail fiable accompli ainsi que tous les sponsors et partenaires pour leur précieux soutien. Je souhaite beaucoup de plaisir et plein succès à tous les athlètes en compétition!

 

Christoph Seiler,

Président Swiss Athletics